Conditions générales de vente (CGV)


Validité

Les conditions générales de vente (désormais appelées CGV) figurant dans le présent texte s'appliquent à toutes les personnes qui passent une commande dans la boutique en ligne de Black Pearl Zircon SA (zircon.ch). Ces personnes sont désormais appelées "clients".

Des modifications des conditions peuvent être apportées à tout moment. Pour chaque commande, la version des CGV publiée sur zircon.ch au moment de la commande est valable.

Les erreurs de frappe dans les présentes CGV sont réservées à Black Pearl Zircon SA (ci-après dénommée B. P. Zircon SA ou Zircon).

Biens et prix proposés

Les offres présentées sur zircon.ch sont sans engagement et ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment par B. P. Zircon SA.

Si la commande a été passée par paiement anticipé, le prix qui était valable au moment de la passation de la commande s'applique même après une modification de prix.

Les couleurs et les propriétés des produits proposés peuvent différer des informations et des illustrations.

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

Une taxe sur la valeur ajoutée (7,7 %) est perçue uniquement pour les commandes passées avec le pays de livraison, la Suisse. Pour les expéditions vers tous les autres pays, la TVA sera facturée à la douane.

Monnaies

Les prix affichés sur zircon.ch sont convertis selon un taux de change statique pour les devises disponibles. Ces taux de change peuvent être modifiés à tout moment par B. P. Zircon SA.

Paiement

Avec le paiement intégral des marchandises commandées, le client conclut un contrat avec B. P. Zircon SA.

Commandes

En passant une commande, le client est tenu de payer et d'acheter les marchandises qui se trouvent dans le panier à ce moment-là. Le prix au moment de la commande s'applique.

B. P. Zircon SA se réserve le droit de limiter la quantité de produits livrés.

Les modifications apportées aux commandes déjà passées ne peuvent être prises en compte que jusqu'au moment du traitement.

Les commandes peuvent également être rejetées sans motif. Dans ce cas, les montants déjà payés pour cette commande seront remboursés.

Expédition

L'envoi des commandes est effectué par la Poste Suisse.

Les délais de livraison indiqués sur zircon.ch sont des valeurs approximatives qui peuvent ne pas être respectées dans certaines circonstances. Cela concerne par exemple les week-ends et/ou les jours fériés. Les goulets d'étranglement dans les livraisons peuvent également causer des retards. En cas de délai plus long, le client sera informé.

Annulation d'une commande

Les commandes peuvent être annulées par le client jusqu'à ce que la commande soit traitée.

Les commandes peuvent également être annulées sans préavis en raison de circonstances internes à B. P. Zircon SA. Un remboursement sera effectué pour les montants déjà payés.

Retours et remboursements

En principe, B. P. Zircon SA n'accepte pas les retours de produits déjà expédiés. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que les articles complètement inutilisés et non endommagés peuvent être repris et partiellement ou totalement remboursés.

Dans le cas où un produit ne peut être livré par la société de transport (par exemple, en raison d'une adresse de livraison incorrecte), le client sera contacté dès que le produit sera retourné à B. P. Zircon SA.

Si les marchandises sont perdues par le prestataire de services d'expédition, les produits concernés seront livrés ultérieurement, à condition qu'ils soient encore disponibles. Si les produits ne sont plus disponibles, le montant déjà payé sera remboursé.

Garantie

Les produits proposés sur zircon.ch sont couverts par la garantie légale de 2 ans.

Si le client constate des défauts dans les marchandises livrées dans ce délai, il peut contacter B. P. Zircon SA pour organiser un échange ou un remboursement.

Droit applicable

Tous les contrats conclus avec B. P. Zircon SA sont soumis au droit suisse.